Côte d’Ivoire : la Gabonaise Jenifer Ondo recadre Emma Lohoues

Les réseaux sociaux sont en ébullition. Suite à une publication de l’actrice ivoirienne, Emma Lohoues, sur la toile, dans laquelle elle encourageait les jeunes filles à privilégier l’entrepreneuriat au détriment des relations amoureuses, la reine de beauté gabonaise, Jenifer Ondo, a tenu à lui remonter les bretelles, au détour d’une contre-publication, dans laquelle elle affiche son désaccord, par rapport aux propos d’Emma Lohoues.

La semaine dernière, Emma Lohoues a livré un live, tard dans la nuit, montrant ses activités, à ses fans. C’était, pour la femme d’affaires, une occasion de présenter à sa communauté internet, ses combats de tous les jours pour être une femme indépendante. Elle invitait, dans ses propos, toutes les jeunes filles à suivre son exemple et à faire de l’autonomie financière, une priorité, au détriment de se construire des relations amoureuses, pour en espérer une. Pour Emma Lohoues, une indépendance financière est, en effet, gage du bonheur.

Au travers de propos, totalement, aux antipodes des déclarations d’Emma Lohoues, Jenifer Ondo a réagi à l’intervention de l’entrepreneure ivoirienne. L’influenceuse gabonaise s’est servie de son profil Instagram, pour apporter quelques éclaircissements, en guise de rectificatifs, aux propos de sa collègue ivoirienne.

« Aujourd’hui, on m’a envoyé une vidéo de la dénommée Emma louze, qui déclare qu’être une femme indépendante, est meilleur qu’être mariée. Je ne partage pas cet avis et je la trouve très inapproprié, surtout venant d’une dite influenceuse qui a bientôt 40 ans. Être une femme indépendante est bien, mais, c’est encore mieux de l’être avec un homme à ses côtés. Ce n’est pas normal d’encourager les jeunes filles à se focaliser sur l’argent, alors que celui-ci ne fait pas le bonheur, sinon le taux de suicide ne serait pas plus élevé chez les riches. Une femme a besoin d’un homme à ses côtés et vice-versa. Le discours selon lequel la femme n’aurait pas besoin d’homme tant qu’elle a de l’argent est le plus souvent employé par celles qui pensent tout avoir sauf UN HOMME À ELLES, ou qui se sont endurcies à cause des multiples déceptions amoureuses. Dans tous les cas, elles espèrent toujours trouver l’homme de leur vie. Sauf qu’avec l’âge, ça devient difficile. Y’a qu’à voir la majorité des dites « influenceuses ». C’est pourquoi, je pense qu’au-delà des moyens qu’une femme peut avoir, il est plus judicieux pour elle de se marier et de fonder une famille, tout en aspirant à l’indépendance financière », a expliqué la miss gabonaise.

Droite dans ses bottes, Emma Lohoues n’a pas cherché à répondre à la réaction de Jenifer Ondo.

Leave a comment